Destructeur de documents: est-elle vraiment indispensable ?

Même avec les meilleures précautions du monde, certains documents importants ne peuvent pas être tenus secrets si vous les jetez simplement à la poubelle. En effet, disposer d’un destructeur de document permet de conserver des informations confidentielles de sa vie professionnelle, ou privée. Un tel équipement s’avère être indispensable pour conserver des informations personnelles, et ainsi avoir l’assurance que vos données ne seront pas divulguées aux mauvaises personnes.

Préserver sa vie privée est essentiel

Actuellement, la préservation de la vie privée sur internet est devenue importante, il en est de même pour les papiers qui regorgent d’informations personnelles. En se procurant un destructeur de document plusieurs de vos tracas seront résolus. Toutefois, il existe une multitude modèle de cet appareil avec des options différentes. Il alors nécessaire de prendre le temps de bien identifier vos besoins pour choisir l’équipement qui convient à vos exigences. La sécurité, le bruit et la fréquence d’emploi sont des paramètres à prendre en considération avant d’être certain de disposer d’un destructeur performant. Pour sélectionner votre appareil, vous devez analyser le type de documents que vous souhaitez détruire ainsi que le volume et la fréquence d’utilisation.

Évaluer le niveau sonore de l’équipement

Si vous êtes tenté par l’achat d’un destructeur de document, il est essentiel de mesurer son niveau sonore pour ne pas perturber les autres travailleurs. Pour les plus bruyants du marché, vous retrouvez des niveaux proches de 70 décibels. En particulier si vous êtes amené à l’utiliser tous les jours, le son est un critère primordial à ne pas prendre à la légère. Le destructeur de documents est désormais un équipement incontournable au sein d’une entreprise depuis l’entrée en matière du RGPD ou Règlement Général de la Protection des Données. Le fait de jeter dans la corbeille des documents tels que les factures, les dossiers administratifs, les devis ou encore les fiches de paies est un acte irresponsable. Ces catégories de dossiers ne doivent pas être mises à la vue de tout le monde.

La loi exige la destruction de quelques données

Après l’apparition du règlement européen de la protection des informations, un destructeur de document devient plus que nécessaire. Cet équipement est basé sur un système ayant pour objet de découper en lamelles ou en tailles encore plus petites les papiers. Il faut noter que les différents appareils proposés sur le marché ne disposent pas de la même performance en matière de volume, de types de coupe ou d’épaisseur à détruire. À titre d’exemple, pour faire disparaître une trentaine de feuilles par jour, la version manuelle fera parfaitement l’affaire. En revanche, un autre modèle est à envisager pour détruire près d’une centaine de feuilles par jour. Il s’agit d’un investissement pouvant atteindre quelques milliers d’euros.

L’usage des coffres forts ne se limite pas à la protection de votre argent
Tapis de souris original à commander en ligne