Les stylos à bille, stylos feutres et stylos 4 couleurs : comment les choisir ?

stylos à bille

Bien que l’idée d’un bureau sans papier soit quelque peu utopique, les stylos restent un accessoire professionnel indispensable. Il existe de nombreux types de stylos : bille, feutre, plume et gel. L’achat de stylos de marque en gros peut économiser beaucoup d’argent, mais alternativement, l’achat de stylos dans un ou plusieurs étuis peut également économiser beaucoup d’argent. Avant de remplacer vos stylos, renseignez-vous sur les différences entre chaque modèle pour prendre la meilleure décision.

Le choix du style à bille

Les stylos à bille sont les stylos les plus couramment utilisés. Ils ont une encre visqueuse qui sèche rapidement et un haut degré de fiabilité pour la calligraphie. Le prix des stylos à bille est très abordable. Il est utile pour écrire sur du papier carbone car son stylo à bille empêche le papier de se déchirer. Parce que leur encre ne s’efface pas facilement et ne tache pas le papier, les stylos à bille classiques sont idéaux pour signer des documents importants. Alternativement, ils peuvent être coiffés ou rétractables. Le modèle rempli de caoutchouc est une version améliorée de l’article conçu à l’origine. En fait, l’invention du stylo à bille a été une véritable révolution dans la façon dont les gens écrivent. Le stylo utilise des mouvements circulaires pour recharger l’encre à l’intérieur de sa bille ; cela élimine le problème des taches d’encre, des taches et de l’épuisement. De plus, l’encre à base d’huile visqueuse sèche plus rapidement en raison de ce séchage rapide. Le stylo bille a peu de risques de se casser et nécessite peu d’entretien. Il ne tache pas non plus l’encre, ce qui lui permet de durer plus longtemps que les autres stylos.

Le choix du stylo feutre

Il existe de nombreuses variantes de stylos feutres, certains ont du plomb en nylon, du plomb en fibre de polyester et du plomb en polyacétate. Les stylos feutres à pointe moyenne et à pointe large sont parfaits pour prendre des notes au travail. La pointe fine d’un stylo bic feutre permet un travail de précision. Sa ligne est lisse et douce, ce qui le rend adapté aux dessins techniques et aux annotations de documents. Le stylo feutre a de l’encre liquide, mais il ne sèche pas forcément facilement. Par conséquent, il est préférable d’éviter de frotter des objets nouvellement écrits ou dessinés. Cela entraînerait des taches sur l’écriture ou le dessin. Les mines de feutre sont généralement faites de nylon ou de fibre de polyester. Ces mines offrent une expérience d’écriture fluide et résistent à l’humidité. Cependant, ils se dessèchent lorsqu’ils sont exposés à l’humidité et à la chaleur. Selon la taille de la pointe de la mine, vous pouvez utiliser des modèles de mine annelée. Cela évite que la pointe ne soit écrasée et vous permet d’écrire sur des surfaces autres que le papier.

Le choix de stylos 4 couleurs

Bien qu’il soit sorti en 1970, le stylo 4 couleurs est toujours utile aujourd’hui. Il est considéré comme emblématique et pratique, c’est donc la solution pour tous ceux qui ont besoin de plusieurs stylos. D’un simple clic de stylet, les utilisateurs peuvent sélectionner des couleurs comme le noir, le bleu, le vert et le rouge. Il peut également être attaché à un ordinateur portable pour un accès facile. Vous n’avez pas besoin d’apporter plusieurs stylos pour écrire avec des couleurs différentes. Comme leur nom l’indique, les stylos 4 couleurs ont 4 couleurs différentes.

Quelle est la différence entre un massicot et un coupe-papier ?
La poubelle de table : équipement qui nous facilite la vie au bureau