Repose pied, accoudoir: pourquoi sont-ils indispensable au bureau ?

Complémentaires au bureau et à la chaise ergonomiques, le repose-pied et l’accoudoir qui peuvent être séparé à l’achat, vous permettront de mieux positionner vos mains et votre corps bien sainement pendant le travail prolongé au bureau. Sachez que des jambes et des coudes non disposés parfaitement peuvent gêner la circulation sanguine et causer des problèmes de santé qui dureront bien longtemps.

Les bienfaits des repose-pieds au bureau

Une meilleure position assise au bureau consiste à bien poser vos pieds de manière plate au sol et à mettre les bras bien parallèles au sol quand vous travaillez. Ce résultat est parfois difficile à perpétuer si vous êtes une petite personne. Tout le monde ne peut disposer d’un bureau adéquat à sa taille et à sa hauteur, et si vous réglez la chaise pour mettre les bras en une bonne position, c’est possible que vous ne touchiez pas le sol avec les pieds. Donc, un repose-pied vous serait favorable.

Mais tout le monde peut utiliser un repose-pied. En plus de donner une parfaite position, il permettra de limiter tous les risques reliés à une mauvaise circulation du sang. Effectivement, une assise qui est incorrecte peut augmenter en général la pression du sang. En utilisant un repose-pied, vous pouvez ainsi prévenir l’apparition d’un caillot sanguin, d’une thrombose veineuse, et de soulager les pressions dans le dos et qui limitera aussi les varices. Cet accessoire est donc indispensable s’il y a une longue période de position assise.

Les accoudoirs, indispensables pour le corps d’un travailleur

L’accoudoir est un outil utile pour prévenir certains troubles et maladies dus à l’usage d’un ordinateur. Grâce à l’accoudoir, vos poignets seront bien entretenus, car l’outil préviendra les syndromes du canal carpien et de la ténosynovite. Pour vos coudes, il préviendra l’épicondylite ou d’autres problèmes de cette partie du corps. Sachez aussi que l’accoudoir est meilleur pour votre zone lombaire. Il invitera le corps à se mettre bien à l’aise. Les accoudoirs des chaises peuvent aussi favoriser le changement de posture, supporteront vos bras et contribueront à la réduction des charges exercée par les épaules. S’ils sont alors fixés à une chaise sans réglage de hauteur, ils seront peut-être inutilisables ou bien inconfortables. Il est d’ailleurs fréquent que des chaises se munissent d’appui-bras. Utiliser les accoudoirs éloignés pourrait entraîner l’augmentation de la circulation des poignets pendant son utilisation.

Choisir un fauteuil avec repose-pieds et accoudoirs

Le mieux c’est de choisir directement une chaise composée de repose-pieds et d’accoudoirs à la fois comme accessoire bureau. Les accoudoirs des fauteuils de votre bureau doivent normalement être ajustés sans difficulté, et devront être bien rembourrés. Concernant la posture idéale, le travailleur doit mettre les coudes à 90° lorsqu’il tapera le clavier. Et si les accoudoirs ne lui permettent pas de faire ce mouvement naturellement, le fauteuil n’est donc pas adapté à la morphologie. D’autre part, la présence de repose-pied de type rétractable sur la chaise est plus recommandée. Le repose-pied permettra donc de vous allonger et de détendre vos muscles.

Acheter du mobilier design pour bureau en ligne
Acheter des fauteuils de bureaux ergonomiques à prix réduits en ligne