Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

Chaise de bureau

Publié le : 12 mai 20234 mins de lecture

Les bureaucrates passent de nombreuses heures assis  dans leur fauteuil. Si comme vous passez du temps dans votre assise pour jouer ou pour travailler, disposer d’un siège ergonomique de bureau se présente comme un indispensable. Cependant, les offres sur le marché sont disparates et redoublent d’inventivité. Un néophyte peut facilement se perdre. Trois caractéristiques doivent être prises en compte pour trouver sa chaise de bureau idéal.

1. La dimension

Un siège ergonomique de bureau possède des éléments structurels importants. Ils ont une incidence sur le confort et sur la praticabilité du produit. Un dossier trop petit, par exemple, ne convient pas aux personnes de grande taille ou particulièrement robustes. Il ne permet pas en outre une posture correcte.
La taille du siège est aussi un facteur majeur. Elle doit être adaptée à la structure physique et au poids de son utilisateur. En général, la capacité de charge maximale varie de 100 à 150 kg.
Les accoudoirs occupent une place importante. Ils ne sont disponibles que pour les chaises de bureau de hauteur moyenne. Les accoudoirs sont presque toujours inclinables et réglables pour quelques modèles.
Enfin, il faut aussi faire attention aux roues. Elles doivent être silencieuses et glisser sur tout type de sol.

2. Le Confort

Les sièges de bureau doivent être ergonomiques et réglables en hauteur à l’aide d’un levier placé sous le siège. Une hauteur adéquate favorise la position correcte des bras, des poignets, de la colonne vertébrale et du cou. En outre, les modèles de la gamme moyenne-haute permettent de régler le dossier et sont équipés d’un appui-tête, aussi réglable, et d’un coussin lombaire pour soulager une lordose physiologique.
Les utilisateurs doivent en effet pouvoir garder les cuisses parallèles au sol. En d’autres termes, les genoux doivent être pliés à 90 degrés.

Le design d’un siège ergonomique de bureau participe également à l’amélioration du confort. Sur enseigner sur le les avantages d’une forme spécifique se révèlent important avant d’acheter un modèle.

3. Matériaux

Les chaises de bureau doivent être conçues avec un matériau résistant, respirant et facile à nettoyer.
Différents genres de revêtement sont disponibles sur le marché : plastique, cuir véritable, synthétique et tissu. Chacun d’entre eux possède des avantages et des inconvénients comme le confort, le nettoyage facile ou encore la sûreté face à une forte température. La sélection doit donc prendre en compte de l’environnement dans lequel la personne travaille.

Vous pouvez être certain de trouver des chaises présentant ces caractéristiques, sur les sites Internet dédiés. Du modèle inclinable au support dorsal, toutes les qualités d’un siège ergonomique de bureau sont étudiées et affinées en tenant compte du fait qu’en moyenne, dans un bureau, on passe au moins huit heures par jour assis et on ne peut pas penser à renoncer au confort.

Comment choisir la meilleure chaise gaming pour vos besoins ?
Acheter du mobilier design pour bureau en ligne

Plan du site