Les avantages des bureaux assis debout

avantages des bureaux assis debout

Il est indéniable que votre confort au travail est lié étroitement au bureau que vous avez choisi ainsi que l’aménagement de votre espace de travail. L’informatisation prédominante des tâches au bureau a conduit à des mauvaises habitudes. Les tensions sont accumulées au niveau des muscles. Pour lutter contre les positions immobilisées, vous pouvez opter pour les bureaux assis/débout. Ces bureaux ont pour particularité de posséder des hauteurs réglables. Zoom sur les avantages de ces bureaux de génération novatrice.

Bureau assis/debout : apprécié pour son ergonomie

Comme la hauteur d’un bureau assis/debout est réglable, libre à vous de le personnaliser à votre convenance. Il offre une ergonomie s’adaptant à votre envie. Vous pouvez aisément le régler. En effet, avec un bureau assis debout, vous pouvez migrer d’une position à une autre pour fuir la fatigue, éviter d’être las et ne pas sentir vos muscles engourdis. Pour vous éviter toutes ces sensations désagréables, pouvant être sources de démotivation, optez plus pour le bureau debout. Si des fois vous en avez marre de travailler debout, vous pouvez le mettre en position assise. Il est aussi confortable à chaque position. On l’adopte pour sa facilité d’adaptation. Chaque niveau qu’il offre est calculé pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. On l’a aménagé d’une manière fonctionnelle pour vous permettre de bouger avec fluidité. De plus, vous pouvez utiliser un bureau assis/debout d’une façon naturelle sans que vous soyez obligé de changer ou minimiser vos mouvements dans votre espace de travail.

Utilisation de bureau assis/debout : des effets bénéfiques pour la santé

L’alternance de la position au travail est pour votre santé. En revanche, s’asseoir longuement au bureau est prouvé être mauvais pour la santé. En effet, des maladies apparaissent par manque de circulation sanguine dues à la position assise prolongée. La mort s’accélère à grande vitesse pour ces personnes qui passent leurs journées à s’asseoir, car leur cœur s’affaiblit de jour en jour. Il est largement admis que plus vous passez de temps assis, plus vous augmentez le risque de développer une maladie cardiaque. Outre cela, des études montrent que l’utilisation d’un bureau debout au travail peut abaisser la glycémie, surtout après le déjeuner. Les effets nocifs de la position assise après les repas pourraient aider à expliquer pourquoi un temps sédentaire excessif est lié à un risque surélevé de diabète de type 2. Plusieurs études ont montré aussi que travailler debout de temps en temps peut réduire considérablement les maux de dos chroniques causés par une position assise prolongée.

Travailler sur un bureau assis debout : bien être amélioré

Les bureaux assis debout semblent avoir une influence positive sur le bien-être général. Quand vous alternez la position assise et debout, votre humeur est améliorée tout au long de votre journée de travail et les niveaux d’énergie se stabilisent. Une étude a révélé que les bureaux debout peuvent réduire les sentiments de stress et de fatigue, tout en améliorant l’humeur et les niveaux d’énergie. Un bureau assis/debout peut donc augmenter la productivité d’un employé. Être debout vous permet d’aider à vivre plus longtemps. Bien que ces études observationnelles ne prouvent pas la cause et l’effet, le poids des preuves indique que travailler debout souvent pourrait aider à allonger notre durée de vie. C’est pourquoi s’asseoir moins et se tenir debout plus est un changement de style de vie si important.

Acheter du mobilier design pour bureau en ligne
Acheter des fauteuils de bureaux ergonomiques à prix réduits en ligne