Idées d’aménagement de salles de réunion tendance

L’un des postes les plus difficiles que vous puissiez occuper est celui de chef d’entreprise. En tant que tel, vous serez amené à organiser des réunions régulières dans les meilleures conditions. Cela ne vous est probablement pas encore venu à l’esprit, mais l’aménagement d’une salle dédiée à cet effet a un impact considérable. Pour configurer une pièce pour des réunions d’affaires, vous devrez créer une atmosphère et un espace de travail favorisant la productivité. Découvrez quelques tendances d’aménagement qui devraient vous permettre de créer un local fonctionnel.

Salle de réunion : penser à la configuration de la pièce

Avant d’aménager une salle de réunion tendance, il est important d’évaluer le nombre de personnes que la pièce devra accueillir. Une fois cette étape franchie, il peut être tentant de commencer tout de suite à aménager le local. Cependant, vous devrez prendre en compte les nécessités d’un événement qui pourrait s’y produire, comme le décor et le type de mobiliers. Par exemple, organiserez-vous un dîner sous forme de buffet? Enfin, gardez à l’esprit les objectifs de votre événement. Les aménagements devraient être faits en fonction de la taille de l’auditoire, du but de la conférence et de la configuration du lieu.

Indépendamment de l’idée de dispositions possibles en fonction de l’événement, veillez à avoir plusieurs marges de manœuvre. Ce n’est pas parce que vos types de réunions sont limités que votre créativité en matière d’aménagement doit en faire autant.

Les dispositions d’une salle dédiée au meeting

Une réunion de type « brainstorming » devrait être aménagée en organisant les tables dans un cercle ou un demi-cercle afin que chaque participant puisse se voir.

Pour une salle de réunion tendance, utilisez différents modèles de chaises modernes. Les fauteuils design sont parfaits pour une ambiance branchée et décontractée, tandis que des chaises classiques aident les convives à se mêler et à se connecter entre eux.

Séparez les zones avec un style d’éclairage. Utilisez des teintes accrocheuses pour attirer ou détourner l’attention si nécessaire. Ajoutez un éclairage supplémentaire à la pièce au-delà de la lumière zénithale pour adoucir l’atmosphère et rendre les longs meetings moins astreignants. Installez des lampes sur les tables latérales où elles ne gêneront pas la vue.

Les équipements à intégrer dans votre salle

L’autre étape que vous devez considérer lors de l’aménagement du lieu de votre salle de réunion tendance consiste à déterminer les commodités. Parmi les services à rechercher figurent le Wi-Fi, les capacités de vidéoconférence, ou l’accès à des rafraîchissements. Si vous prenez le temps de lister tout ce dont les participants auront besoin, il vous sera beaucoup plus facile d’aménager une salle avec succès. Il est de plus en plus répandu d’installer une petite aire de restauration dans un coin de la pièce ou le long d’un mur près de la porte pour fournir de l’eau en bouteille, des sodas, du café ou des collations.

Aménagement d’espaces professionnels et de bureaux : faire appel à un spécialiste en ligne
Comment aménager un bureau dans un petit espace ?